jeudi 20 mai 2010

Queensland : Australie

Queensland, Australie - Langue officielle : anglais - Monnaie : dollar australien


Quand deux écosystèmes différents cohabitent la faune y est très riche.Découvrir les espèces de la forêt fluviale et les espèces marines et terrestre de la barrière de corail est une expérience très rare .








Cette arche de Noé tropicale se trouve a Travelation Cap. un vrai petit coin de paradis
Cependant
il est fortement déconseillé de découvrir la jungle seul. De plus la présence d'un guide expert permet de voir des choses que le simple touriste n'imaginerait même pas;








Vieille de plus 100 millions d'années, la jungle du QUEENSLAND est un des trésors de l'état australien. Plusieurs organismes proposent d'en découvrir les méandres en bateau, mais les guides locaux vous proposent d'aller en arpenter les cotés sauvages (pendant environ deux heures) en canoë.

D'une superficie de 900 milles hectares, la forêt
du Queensland offrent des opportunités uniques pour les zoologues, les botanistes ou les biologistes.











Pour faciliter le travail, des scientifiques ont érigé une grue de plus de 50 mêtres de haut. Elle donne un accés directe à la canopé (la cîme des arbres). Même
si sa fonction première est d'aider les scientifiques, la grue est parfois ouverte au publique qui ne s'en privent pas On y découvre, entre autre, des fruit, cacao, épices mais aussi des plantes médicinales comme le camfre, la quinine, et divers insecticides sans oublier la résine, les fibres, les caouchoux ainsi que de nombreuses variétés aus effets encore inconnus aujoud'hui.
La faune qui peuple la jungle est d'une diversité tellement importante que la plupart ne sont pas encore répertoriés.

Situé au Sud-ouest de l’Océan Pacifique, l’Australie appartient à l’Océanie.
Voisin de la Nouvelle-Zélande au Sud-est et de l’Indonésie au Nord, ce pays continent fait 15 fois la superficie de la France.
On peut faire de la plongée à tous les prix, qu'on ne nage pas, qu'on soit adepte du masque et du tuba ou adepte des profondeurs, la grande barrière de corail est accéssible à tous. La beauté, la densité et la variété de ces fonds sous-marins vous garantissent des expériences de plongée inoubliables. Ce paradis des plongeurs dénombre 2 900 récifs différents, 71 îles coralliennes, plus de 10 000 sortes d’éponges, 400 différentes espèces de coraux, 4 000 variétés de mollusques, 350 variétés d’échinodermes et plus de 1 500 espèces de poissons. Il abrite également plusieurs espèces menacées comme le dugong, la tortue verte
et la tortue carette.

La Côte Est abrite la plus grande étendue corallienne vivante au monde (plus de 2000km, 350000m2) classée au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, parfois même appelé le plus grand animal vivant du monde. La vaste biodiversité, les eaux claires et chaudes en font une destination d’exception à découvrir impérativement !

Aucun commentaire: